Véronique Verdier - Art-thérapeute diplômée Profac, Artiste plasticienne

PARCOURS

 

Après cinq années d’études aux beaux-arts de Clermont- Ferrand, où je crée avec le textile des volumes éphémères, en lien avec l’architecture, puis un passage par une école de stylisme à Paris, je crée des motifs textiles et oriente mon expression vers le graphisme, la couleur et la peinture, et sur l’image , que j’explore sous diverses formes, un intérêt pour le rapport à l’espace déjà présent dans mon travail se confirme.
Dans ce même temps j’entreprends un travail personnel en profondeur pendant plusieurs années et découvre aussi la méditation que je pratique depuis plus de 20 ans.
Aussi une formation d’art thérapie, dont j’obtiens un diplôme, me permettra de guider sur leur chemin des personnes en difficultés, physiques ou psychologiques.
Je pratique alors auprès de personnes âgées, et de personnes handicapées physiques et mentales, individuellement et en groupe, à domicile et dans le cadre d’association, d’institutions spécialisées.
Peu à peu je perfectionne mon travail, je trouve naturellement le lien entre le corps et l’esprit. Je constate un jour que mon rapport à l’espace et aux autres à changé. Je découvre la méditation
zazen que je pratique depuis.

 

Je mets au service des personnes mes qualités d' écoute, d'empathie, mes saisies intuitives, afin de les guider, les accompagner, pour clarifier, résoudre, les problèmes rencontrés: Deuils, conflits, séparation, problèmes de communication, stress ... pour une transformation, évolution personnelle, et spirituelle...

LA VOIE DES ARTS

Je réalise la synthèse des connaissances que j'ai acquises jusqu'ici pour guider les personnes dans leur créativité et sur leur chemin de vie, dans l’esprit toujours neuf du zen.

Cet esprit m’habite et teinte profondément toutes les actions de ma vie, et me permet aujourd’hui, de présenter de façon claire et simple, des stages et des pratiques , au travers desquels nous trouvons naturellement un enseignement sur nous même.

 

Ma volonté est d’éclairer et d’amener les êtres à se connecter à leur nature profonde et vraie, en entrant en résonance avec les éléments qui nous entourent par les sens, et notre nature aimante, et non avec le mental déformant, et lâcher prise.

Dans cette attitude, alors peuvent émerger de belles créations et un esprit de contemplation de la beauté dont nous sommes partie intégrante.

Je propose aussi dans cet esprit actuellement à Nîmes, des séances individuelles.

Des stages dans la nature de Land art, et Animal totem.

 

En effet il est question maintenant pour nous, d’entrer en relation avec notre nature profonde, de retrouver notre potentiel créatif, nous centrer, clarifier notre esprit, et nous ouvrir à la nouveauté.

CREER C’EST ENTRER EN RELATION, METTRE EN RELATION :

RELIER

CREER C’EST ENTRER EN RELATION AVEC L’EXISTENCE,

AVEC UN ESPACE PUR ET ESSENTIEL